Icon fb-tw

 

Quelques heures

La Maladrerie Saint-Lazare : un joyau d’architecture médiévale à Beauvais. Grange, chapelle et jardin sont riches des secrets de cette ancienne léproserie.

Dans les coulisses de la Maladrerie Saint-Lazare

Beauvais < Oise < Picardie

A partir de 0€ Entrée gratuite en visite libre
Les conseils de vos experts locaux
Déplier Replier
CAROLE
CAROLE

Habite à BEAUVAIS

Vous avez réservé un hôtel dans la zone hôtelière d'Allone, profitez-en pour découvrir un joyau du Moyen-Age : la Maladrerie Saint Lazare ! Située à quelques pas de votre hôtel, vous pourrez plonger dans une atmosphère reposante et empreinte......

Lire la suite


Déplier Replier
JORDY
JORDY

Habite à LAVERSINES

Devenue salle de spectacle, de séminaire et d'expositions, la Maladrerie Saint-Lazare était autrefois un édifice médical accueillant les malades atteints de la lèpre. Sa grange qui a été récemment rénovée est un très bel exemple de l'architecture......

Lire la suite


A vivre, sur place ou aux alentours
Maladrerie Saint-Lazare
Maladrerie Saint-Lazare
La grange - Maladrerie Saint-Lazare
La grange - Maladrerie Saint-Lazare
Jardins de la Maladrerie Saint-Lazare
Jardins de la Maladrerie Saint-Lazare
Jardins de la Maladrerie Saint-Lazare
Jardins de la Maladrerie Saint-Lazare
  • Côté ferme
  • Chemin de méditation
  • Framboisier jaune
  • Jardin mystère
Côté ferme Chemin de méditation Framboisier jaune Jardin mystère

La Maladrerie Saint-Lazare à Beauvais est un exemple remarquable de l'architecture hospitalière du Moyen-âge. Trois hectares empreints de l’histoire mystérieuse des malades qu’elle a accueillis et un bâti qui l’inscrit parmi les ensembles hospitaliers médiévaux les mieux conservés d’Europe du Nord.

La grange est l’une des merveilles à ne pas manquer ! 44 mètres de long, 12 mètres de haut : c’est une beauté architecturale singulière. 800 chênes forment sa charpente, datée de 1219. La chapelle et le logis sont marqués par l’architecture romane de la région et témoignent de l’activité des religieux qui administraient le domaine et soignaient les malades. L’ensemble exprime toute la magnificence de la Maladrerie St Lazare.

Dès le printemps, les visiteurs peuvent savourer une vision moderne du jardin médiéval et flâner entre le carré des simples et les plantes potagères, s’arrêter sous la pergola ou méditer dans le carré « du cloître ». Un jardin dans lequel poussent des plantes qui nourrissent, soignent et invitent à la flânerie ou à la contemplation, au cœur de Beauvais !

Our amenities
Pets allowed
Voyageur
  • Voyageurs acceptés : Famille avec enfants - Couple - Personnes agées - Etudiants - Voyageurs professionels - Amis/famille
  • Fumeurs : A l'extérieur
Horaires

Du 1er avril au 30 septembre : du mardi au dimanche de 11h à 18h. Fermeture pour l'hiver : après les Journées du Patrimoine.

Accès

Depuis l'aéroport: - les lignes 12 et 30E desservent le centre-ville depuis l’aéroport - taxis stationnés aux abords des Terminaux

Renseignements

03 44 15 67 62 www.maladrerie.fr maladrerie@beauvaisis.fr

Beauvais < Oise < Picardie
60155 beauvais

TypeCatégoriePrixInformation
0Entrée gratuite en visite libre
4Visites commentées à 16h, gratuit pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi
Période de votre séjour

Note des visiteurs 3.7/5

  • 3.7/5 L'accueil de mon hôte
  • 3.7/5 Qualité de ses conseils
  • 3.7/5 Respect de ses engagements
  • 3.7/5 Confort de l'hébergement
  • 3.7/5 Bon emplacement
  • 3.7/5 Equipements
Jordy.LORRAIN
Un lieu à ne pas manquer

Devenue salle de spectacle, de séminaire et d'expositions, la Maladrerie Saint-Lazare était autrefois un édifice médical accueillant les malades atteints de la lèpre. Sa grange qui a été récemment rénovée est un très bel exemple de l'architecture du Moyen-Age. Pour les plus curieux, n'hésitez pas à réserver une visite commentée qui vous relatera toute son histoire, son architecture, sans oublier ses jardins. La Maladrerie Saint-Lazare est donc est un très bon choix pour passer quelques heures sur Beauvais puisqu'elle est accessible depuis l'aéroport en utilisant le réseau de bus de la ville pour seulement 1 euro la journée.

CAROLE.BAUDOIN
Un lieu unique

Vous avez réservé un hôtel dans la zone hôtelière d'Allone, profitez-en pour découvrir un joyau du Moyen-Age : la Maladrerie Saint Lazare ! Située à quelques pas de votre hôtel, vous pourrez plonger dans une atmosphère reposante et empreinte de spiritualité. Flanez dans son jardin médiéval et respirez les parfums des fleurs et plantes aromatiques, de belles découvertes à chaque bouffée d'air. 

See my selection

If you close the Design Tool, all non-saved changes will be lost. Are you sure you want to close the Design Tool ?