Icon fb-tw

 

Un week-end

La Baie de Somme, l’une des plus belles baies du monde, fait le bonheur des familles, à pied, en vélo, sur l’eau : une réserve d’escapades-nature inépuisable !

Escapade en Baie de Somme

Abbeville < Somme < Picardie

Les conseils de vos experts locaux
Déplier Replier
GAETANE
GAETANE

Habite à TILLE

Vos petits moussaillons ont-ils le pied marin ? Pourquoi ne pas les emmener en Baie de Somme ? Plus étonnant que jamais ces grandes plages et ces immenses étendues d'eau sont un véritabe bol d'air pur. Partage, joie et bonheur d'une......

Lire la suite


Déplier Replier
CAROLE
CAROLE

Habite à BEAUVAIS

Quand j'étais enfant, j'ai souvent passé mes vancances à Quend-Plage-les-Pins. Et c'est avec bonheur que j'y reviens avec ma fille. Vos enfants sont plutôt architectes ou pirates ? Sa plage de sable fin fera leur bonheur et se......

Lire la suite


A vivre, sur place ou aux alentours
Parc du Marquenterre
Parc du Marquenterre
Chars à voile sur les plages de la Baie de Somme
Chars à voile sur les plages de la Baie de Somme
Plages de la Baie de Somme
Plages de la Baie de Somme
Saint-Valery-sur-Somme
Saint-Valery-sur-Somme
  • Baie de Somme - Marquenterre
  • Baie de Somme - Marquenterre
  • Baie de Somme - Marquenterre
  • Baie de Somme - Petit train
  • Baie de Somme - Chevauchée plage
Baie de Somme - Marquenterre Baie de Somme - Marquenterre Baie de Somme - Marquenterre Baie de Somme - Petit train Baie de Somme - Chevauchée plage

La Baie de Somme, située sur le littoral picard, est l’un des quatorze Grands Sites de France. Pour en apprécier ses richesses, les guides de la baie proposent de filer sur les eaux en pirogue. Armé de pagaies et bien aids par le courant, le bateau file vers les étendues de sable où une colonie de phoques profite des dernières heures de la journée.

Dans cette réserve naturelle, véritable décor de carte postale qui vit au rythme des marées et tous les jours se métamorphose, des oiseaux migrateurs par centaines volent dans un ciel aux mille couleurs avant de se reposer à quelques kilomètres de là, dans le parc du Marquenterre. Cette réserve ornithologique est l’endroit idéal pour observer une nichée de jeunes cigognes ou apprécier, sous les conseils avisés d'un guide nature, une envolée d'avocettes.

Au crépuscule, le soleil darde ses derniers rayons sur la pointe du Hourdel. Après une nuit sous la tente dans un camping, les petites villes qui bordent la baie ne demandent qu’à dévoiler leurs mille secrets.

Poursuivez l’escapade : pour rejoindre Le Crotoy et son port de pêche ou la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme, le meilleur moyen est d’enfourcher les vélos et de rouler sur le réseau des pistes cyclables, balisé et parfaitement sécurisé. Pas de panique, c’est tout plat ! À moins que vous ne préfériez embarquer, le nez au vent, dans le Petit train de la Baie de Somme. Un voyage inoubliable, derrière une authentique locomotive à vapeur : ce sont les enfants qui vont être contents !

Our amenities
Pets allowed
Voyageur
  • Voyageurs acceptés : Famille avec enfants - Couple - Personnes agées - Etudiants - Voyageurs professionels - Amis/famille
  • Fumeurs : A l'extérieur
Accès

En voiture, à 1h30 de l'aéroport, en voiture de location ou en taxi.

Abbeville < Somme < Picardie
80132 abbeville

Période de votre séjour

Note des visiteurs 3.7/5

  • 3.7/5 L'accueil de mon hôte
  • 3.7/5 Qualité de ses conseils
  • 3.7/5 Respect de ses engagements
  • 3.7/5 Confort de l'hébergement
  • 3.7/5 Bon emplacement
  • 3.7/5 Equipements
CAROLE.BAUDOIN
Souvenirs d'enfance à partager

Quand j'étais enfant, j'ai souvent passé mes vancances à Quend-Plage-les-Pins. Et c'est avec bonheur que j'y reviens avec ma fille. Vos enfants sont plutôt architectes ou pirates ? Sa plage de sable fin fera leur bonheur et se transformera au gré de la marée, se retirant plus ou moins loin en fonction du coefficient. Et après toutes ses aventures glace ou chichis rechargeront les batteries. 

GAETANE.CHOQUET
Bol d'air en famille

Vos petits moussaillons ont-ils le pied marin ? Pourquoi ne pas les emmener en Baie de Somme ? Plus étonnant que jamais ces grandes plages et ces immenses étendues d'eau sont un véritabe bol d'air pur. Partage, joie et bonheur d'une journée en famille à consommer sans modération à n'importe quel moment de l'année ! Bottes en caoutchouc et pêche à la crevette l'hiver, bikini et crème solaire l'été. En avant toute !!! 

See my selection

If you close the Design Tool, all non-saved changes will be lost. Are you sure you want to close the Design Tool ?