Icon fb-tw

 

Quelques heures

Des pistes de l’aéroport au centre-ville de Beauvais, il n’y a que 10 minutes…

Laissez-vous tenter par Beauvais !

Beauvais < Oise < Picardie

Les conseils de vos experts locaux
Déplier Replier
CAROLE
CAROLE

Habite à BEAUVAIS

 Vous faites escale à l'aéroport de Beauvais, profitez-en pour visiter Beauvais ! Pour seulement 1€ aller/retour, vous pouvez découvrir la ville et ses richesses. Cathédrale au chœur gothique le plus haut du monde, Galerie Nationale......

Lire la suite


Déplier Replier
HUGO
HUGO

Habite à ALLONNE

Beauvais est une ville d’art et d’histoire avec un patrimoine très riche. La cathédrale Saint Pierre est le monument incontournable de Beauvais. Mais si vous êtes amateur d’art, vous trouverez 2 musées totalement gratuits de......

Lire la suite


A vivre, sur place ou aux alentours
Cathédrale de Beauvais – La Cathédrale infinie
Cathédrale de Beauvais – La Cathédrale infinie
Galerie Nationale de la Tapisserie
Galerie Nationale de la Tapisserie
Cathédrale de Beauvais
Cathédrale de Beauvais
Centre-ville de Beauvais – Rue du 27 juin
Centre-ville de Beauvais – Rue du 27 juin
  • thumb_55103d374482e
  • thumb_55103c7e0b0dd
  • thumb_551039079e983
  • thumb_55103b56f17e1
  • thumb_55103a216968f
thumb_55103d374482e thumb_55103c7e0b0dd thumb_551039079e983 thumb_55103b56f17e1 thumb_55103a216968f

Grâce aux navettes, rejoindre le centre-ville de Beauvais, c’est facile ! Le long de ses belles rues, la Ville d’Art et d’Histoire dispose d’authentiques maisons médiévales et des musées passionnants, comme la Galerie Nationale de la Tapisserie qui retrace, aux travers d’expositions temporaires, l’histoire des tisserands qui ont fait la richesse de la ville.

Mais la perle de Beauvais reste sans conteste la cathédrale Saint-Pierre. Ce colosse architectural, vieux de 700 ans, présente des dimensions hors-normes : ses voûtes culminent à 48 mètres de hauteur, son chœur est le plus haut chœur gothique au monde ! À ne pas manquer à l’intérieur, dans la chapelle du Saint-Sacrement, l’animation de l’horloge astronomique, chef d’œuvre de 1866.

Après avoir flâné dans la ville, place au shopping et au lèche-vitrine ! A Beauvais, les grands magasins, le centre commercial du jeu de Paume côtoient les petites enseignes, les épiceries fines, les boutiques de prêt-à-porter, de maroquinerie, de parfumerie… Le savoir-faire à la française vous attend, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

A la nuit tombée, en été et pendant la période de Noël, place à la féérie… La cathédrale Saint-Pierre brille de mille feux dans un spectacle polychromique « Beauvais, la cathédrale infinie ». Le joyau de l’art gothique voit alors pousser sur son portail un gigantesque arbre de Jessé, avant d’être recouvert d’un grand manteau d’or... C’est la magie de Beauvais !

Our amenities
Pets allowed
Voyageur
  • Voyageurs acceptés : Famille avec enfants - Couple - Personnes agées - Etudiants - Voyageurs professionels - Amis/famille
  • Fumeurs : A l'extérieur
Distance Aéroport

Circuit se situant à 10 minutes de l'aéroport de Beauvais

Transport en commun

Ligne 12 - centre ville

Beauvais < Oise < Picardie
60155 beauvais

Période de votre séjour

Note des visiteurs 3.7/5

  • 3.7/5 L'accueil de mon hôte
  • 3.7/5 Qualité de ses conseils
  • 3.7/5 Respect de ses engagements
  • 3.7/5 Confort de l'hébergement
  • 3.7/5 Bon emplacement
  • 3.7/5 Equipements
HUGO.SENE
Ville d'Art et d'Histoire

Beauvais est une ville d’art et d’histoire avec un patrimoine très riche. La cathédrale Saint Pierre est le monument incontournable de Beauvais. Mais si vous êtes amateur d’art, vous trouverez 2 musées totalement gratuits de chaque côté de l’édifice : la galerie nationale de la tapisserie ainsi que le musée départemental de l’Oise (MUDO). A quelques minutes de la cathédrale se trouve l’église Saint Etienne, architecture remarquable marquant la transition entre l’art roman et l’art gothique, dotée de magnifiques vitraux et d’un joli jardin. Pour finir, que diriez-vous d’une balade dans la plus belle rue de Beauvais qu’est la rue du 27 juin ? Véritable symbole de la ville chargée d’histoire, cette rue a par chance été épargnée par les bombardements de la 2ème guerre mondiale, ce qui vous replongera au milieu du XVIe siècle !

CAROLE.BAUDOIN
C'est gratuit !

 Vous faites escale à l'aéroport de Beauvais, profitez-en pour visiter Beauvais ! Pour seulement 1€ aller/retour, vous pouvez découvrir la ville et ses richesses. Cathédrale au chœur gothique le plus haut du monde, Galerie Nationale de Tapisserie ou bien encore le MUDO - musée de l'Oise, situé dans l'ancien palais de l'évêque : tous les sites sont GRATUITS !

See my selection

If you close the Design Tool, all non-saved changes will be lost. Are you sure you want to close the Design Tool ?