Icon fb-tw

 

Un week-end

Du Circuit du Souvenir au Chemin des Dames, visitez les lieux de mémoire où vit le souvenir des soldats et des populations civiles tombés pour la liberté.

Les sites incontournables de la Première Guerre mondiale

Peronne < Picardie

Les conseils de vos experts locaux
Déplier Replier
CAROLE
CAROLE

Habite à BEAUVAIS

En complément de votre visite des sites de la Bataille de la Somme, venez prendre une bouffée d'oxygène le long des nombreux chemins de la haute Vallée de la Somme. De nombreux étangs on été aménagés par l'Homme le long du fleuve servant......

Lire la suite


Déplier Replier
Laurent
Laurent

Habite à HODENG-HODENGER

À deux pas de la Caverne du Dragon, musée du Chemin des Dames, ne manquez pas le circuit d'environ 2 km qui vous mènera au plateau de Californie. Avant de parvenir au sommet de la tour-observatoire qui culmine à 20 mètres de hauteur, tout le......

Lire la suite


A vivre, sur place ou aux alentours
Chemin des Dames
Chemin des Dames
Historial de la Grande Guerre
Historial de la Grande Guerre
Mémorial de Thiepval
Mémorial de Thiepval
Chemin des Dames
Chemin des Dames
  • Picardie - mémoire de la guerre
  • Picardie - mémoire de la guerre
  • Picardie - mémoire de la guerre
  • Picardie - mémoire de la guerre
  • Picardie - mémoire de la guerre
  • Picardie - mémoire de la guerre
Picardie - mémoire de la guerre Picardie - mémoire de la guerre Picardie - mémoire de la guerre Picardie - mémoire de la guerre Picardie - mémoire de la guerre Picardie - mémoire de la guerre

1916 : deux ans après le début de la Première Guerre mondiale, la ligne de front pose ses tranchées en Picardie. De juillet à novembre 1916, la région est le théâtre de l’un des conflits les plus meurtriers de la « Grande Guerre » : la Bataille de la Somme. Le bilan, après des combats d’une rare intensité entre les forces de l’alliance franco-britannique et les militaires allemands, sera très lourd : 1 million de morts !

Aujourd’hui, la Picardie porte encore les stigmates de cet épisode douloureux de l’histoire de l’humanité. De multiples cimetières et mémoriaux honorent les soldats, venus des quatre coins de la planète pour vaincre l’ennemi. Ces sites sont devenus de véritables lieux de pèlerinage, à découvrir à deux le long du Circuit du Souvenir, qui relie Albert à Péronne. Ou embarquez dans le P’tit train de la Haute Somme, qui circule à proximité des anciennes tranchées des « Poilus », pour voir autrement les champs de bataille de 1916.

Autre lieu majeur de la Première Guerre mondiale, le Chemin des Dames. Ce site de l’Aisne se découvre les chaussures de randonnée aux pieds ou sur la selle d’un vélo : votre parcours vous mènera du Plateau de Californie au musée de la Caverne du Dragon. De sa terrasse, un large panorama s’étend à vos pieds … Saisissant !

Our amenities
Pets allowed
Voyageur
  • Voyageurs acceptés : Famille avec enfants - Couple - Personnes agées - Etudiants - Voyageurs professionels - Amis/famille
  • Fumeurs : A l'extérieur

Peronne < Picardie
peronne

Période de votre séjour

Note des visiteurs 3.7/5

  • 3.7/5 L'accueil de mon hôte
  • 3.7/5 Qualité de ses conseils
  • 3.7/5 Respect de ses engagements
  • 3.7/5 Confort de l'hébergement
  • 3.7/5 Bon emplacement
  • 3.7/5 Equipements
CAROLE.BAUDOIN
Bouffée d'oxygène

En complément de votre visite des sites de la Bataille de la Somme, venez prendre une bouffée d'oxygène le long des nombreux chemins de la haute Vallée de la Somme. De nombreux étangs on été aménagés par l'Homme le long du fleuve servant tour à tour de pêcherie et de tourbière. Au belvédère de Vaux, une vision panoramique des anguillères s'offre à vous, c'est le point de départ d'un itinéraire de 50km à la découverte de villages pittoresques.

Laurent.KILLI
Le Chemin des Dames

À deux pas de la Caverne du Dragon, musée du Chemin des Dames, ne manquez pas le circuit d'environ 2 km qui vous mènera au plateau de Californie. Avant de parvenir au sommet de la tour-observatoire qui culmine à 20 mètres de hauteur, tout le long du parcours, vous pourrez découvrir des panneaux expliquant la vie quotidienne sur le front des soldats pendant la première guerre mondiale. Tout simplement vertigineux !

See my selection

If you close the Design Tool, all non-saved changes will be lost. Are you sure you want to close the Design Tool ?