Icon fb-tw

 

Arrêtez le temps dans une hutte en Baie de Somme

altA deux, blottis dans une hutte, savourez le calme des marais du hâble d’Ault en baie de Somme, et découvrez la vie intime des oiseaux migrateurs.


Les oiseaux venus du nord ont enfin pris leurs quartiers d’hivernage en baie de somme. Ils attendent les beaux jours du printemps afin de reprendre le grand cycle immuable des migrations prénuptiales. Les canards peuplent par centaines les plans d’eaux des marais, les limicoles arpentent les vasières de la baie à la recherche de nourriture et les petits passereaux volent ça et là parmi bois, bosquets et jardins. Quel bonheur de les entendre !

 

Danielle et Augusto vous accueillent au sein de leur grande maison picarde baptisée « La Catouillette » pour un séjour au grand air hors des sentiers battus. La baie de Somme, véritable paradis des oiseaux migrateurs et des grands espaces, est aussi celui des «sauvaginiers». Augusto vous révèle les secrets des nuits en baie, tradition transmise de père en fils qui anime et fait vibrer les habitants de la baie depuis le 19ème siècle. La visite de la hutte, blottie dans les marais, sera le lieu idéal pour vous fondre dans le paysage. Postés à l’affût, apprenez à observer la nature sans être vus et devenez, pourquoi pas, un chasseur… d’images ! Un séjour au cœur du terroir picard ne saurait être complet sans la dégustation de quelques spécialités locales... ça c'est Danielle qui s'en charge. Véritable passionnée de sa région, vous dégusterez salicornes et autres produits de la mer. Un séjour en immersion dans la nature pour un grand bol d'air qui fera beaucoup de bien au corps et à l'esprit !