Icon fb-tw

 

Une journée

Au cœur d’Amiens, découvrez Jules Verne, l’auteur de 20 000 Lieues Sous Les Mers : sa maison, ses sources d’inspiration, de la cathédrale aux hortillonages.

Voyage extraordinaire à Amiens

Amiens < Somme < Picardie

Les conseils de vos experts locaux
Déplier Replier
CAROLE
CAROLE

Habite à BEAUVAIS

Vos enfants rêvent de vivre des aventures extraordinaires ? La Maison de Jules Verne à Amiens saura les transporter dans l'ambiance des voyages de l'écrivain. Tous les 2ème et 4ème dimanche de chaque mois, visitez la maison en compagnie de......

Lire la suite


Déplier Replier
HUGO
HUGO

Habite à ALLONNE

Amiens est la plus grande ville de Picardie, et comme bien souvent dans les grandes villes, il y a beaucoup de choses à faire et surtout à voir ! Tout d’abord la cathédrale Notre Dame d’Amiens qui est le plus vaste édifice gothique de......

Lire la suite


A vivre, sur place ou aux alentours
Quartier Saint Leu
Quartier Saint Leu
Maison de Jules Verne
Maison de Jules Verne
Marché sur l'eau d'Amiens
Marché sur l'eau d'Amiens
Les Hortillonnages d'Amiens
Les Hortillonnages d'Amiens
  • Maison Jules Verne-LL (1)
  • March+® sur l'eau Amiens-comdesimages.com (22)
Maison Jules Verne-LL (1) March+® sur l'eau Amiens-comdesimages.com (22)

Amiens : Jules Verne (né à Nantes en 1828), y a vécu plus de trente ans. À quelques mètres du cirque qu’il a imaginé et qui porte son nom, sa maison se découvre comme les pages de l’un de ses fascinants romans.

L’univers de l’homme de lettres s’y dévoile, au fil des pièces décorées de multiples souvenirs et de photographies d’époque : le bureau, où il écrivit ses plus belles aventures, la bibliothèque, la salle marine qui nous plonge dans le bateau du père du Tour du monde en quatre-vingts jours ou encore le grenier des machines extraordinaires… L’âme de Jules Verne est encore ici bien présente !

Depuis sa maison, l’écrivain se plaisait à parcourir à pied les rues pour aller admirer la cathédrale Notre-Dame. Ce joyau de l’art gothique, construit au XIIIe siècle, est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Non loin de l’édifice religieux se dessine le quartier Saint-Leu. Chaque samedi, les producteurs locaux y perpétuent la tradition des maraîchers du XIXe siècle : sur la place Parmentier, ils disposent leurs étals et font goûter aux enfants les saveurs de leurs fruits et légumes…

À deux pas de ce marché se cachent les Hortillonnages. Répartis sur trois cents hectares et bordés par les canaux de la Somme, ces jardins flottants se découvrent aujourd’hui en famille, en barque à cornet : un voyage extraordinaire.

Our amenities
Pets allowed
Voyageur
  • Voyageurs acceptés : Famille avec enfants - Couple - Personnes agées - Etudiants - Voyageurs professionels - Amis/famille
  • Fumeurs : A l'extérieur
Accès

A 3/4 d'heure de l'aéroport, en voiture de location ou en taxi, ou encore en bus, avec la navette de la ligne 30E Beauvais-Amiens.

Amiens < Somme < Picardie
80000-80080-80090 amiens

Période de votre séjour
Trouvez un autre séjour disponible aux dates que vous souhaitez :

Note des visiteurs 3.7/5

  • 3.7/5 L'accueil de mon hôte
  • 3.7/5 Qualité de ses conseils
  • 3.7/5 Respect de ses engagements
  • 3.7/5 Confort de l'hébergement
  • 3.7/5 Bon emplacement
  • 3.7/5 Equipements
GAETANE.CHOQUET
Amiens en famille

Vos petits moussaillons ont-ils le pied marin ? Pourquoi ne pas les emmener ramer au cœur des hortillonnages d'Amiens ? Plus étonnant que jamais en plein centre-ville ces jardins flottants sont un véritable poumon vert. 

HUGO.SENE
Amiens, la naturelle, la culturelle et bien plus !

Amiens est la plus grande ville de Picardie, et comme bien souvent dans les grandes villes, il y a beaucoup de choses à faire et surtout à voir ! Tout d’abord la cathédrale Notre Dame d’Amiens qui est le plus vaste édifice gothique de France (rappelons qu’elle est 2 fois plus grande que Notre Dame de Paris). Ensuite il y a le personnage illustre de la ville : Jules Verne. Pour en percer tous ses secrets, visitez sa maison, lieu regorgeant de témoignages, où le célèbre écrivain a écrit ses romans qui lui ont valu le succès que nous lui connaissons. Enfin, à deux pas du centre-ville se trouvent les hortillonnages : 300 hectares d’espace naturel sillonnés par 65km de canaux. Vous pourrez finir votre excursion amiénoise par le très joli quartier pittoresque de la ville : Le quartier Saint Leu (surnommé par les amiénois comme étant « la petite Venise du Nord »).

CAROLE.BAUDOIN
Chez Jules Verne

Vos enfants rêvent de vivre des aventures extraordinaires ? La Maison de Jules Verne à Amiens saura les transporter dans l'ambiance des voyages de l'écrivain. Tous les 2ème et 4ème dimanche de chaque mois, visitez la maison en compagnie de Jules Verne lui-même ou bien de l'un de ses contemporains. La demeure de l'écrivain se découvre sous un jour nouveau à chaque visite selon qu'elle est faite par Rose, sa domestique, son éditeur ou une journaliste américaine.

See my selection

If you close the Design Tool, all non-saved changes will be lost. Are you sure you want to close the Design Tool ?