Icon fb-tw

 

Une demi-journée

Parcourez Pierrefonds et découvrez son château fascinant, comme tout droit sorti d’un conte de fées…

Voyagez dans le temps à Pierrefonds

Pierrefonds < Oise < Picardie

Les conseils de vos experts locaux
Déplier Replier
Laurent
Laurent

Habite à HODENG-HODENGER

Lors de votre visite de l'insolite Château de Pierrefonds, ne manquez pas la crypte. À certaines heures de la journée, le soleil, en traversant les baies vitrées polychromes, projettent ses confettis de lumière sur la Galerie des gisants. Un......

Lire la suite


Déplier Replier
HUGO
HUGO

Habite à ALLONNE

Vos enfants sont facscinés par le Moyen-Age ? Ils rêvent de donjons, de pont-levis, de meurtrières et de mâchicoulis ? Alors vite, emmenez-les au château de Pierrefonds et ils auront très vite l'illusion d'être le seigneur qui défend son......

Lire la suite


A vivre, sur place ou aux alentours
Château de Pierrefonds
Château de Pierrefonds
Salle des Gisants
Salle des Gisants
Lac de Pierrefonds
Lac de Pierrefonds
Forêt de Compiègne
Forêt de Compiègne
  • Pierrefonds - Château
  • Pierrefonds - Château
  • Pierrefonds - château
  • Pierrefonds - château
  • Pierrefonds - château
Pierrefonds - Château Pierrefonds - Château Pierrefonds - château Pierrefonds - château Pierrefonds - château

Pierrefonds, ancienne ville thermale, est située sur les hauteurs de la forêt de Compiègne, en bordure d’un lac. Son château, flanqué de huit tours massives et perché sur son éperon rocheux, fascine. En ruines jusqu’au milieu du XIXe siècle cette forteresse médiévale abandonnée a été totalement réinventée par Eugène Viollet-le-Duc en 1856.

Son œuvre est une vraie leçon d’architecture ! À l’abri des hautes murailles, l’architecte a réinterprété le Moyen Age et ses mystères pour recréer l’ambiance d’un véritable château fort, en utilisant les procédés constructifs les plus performants de son temps ! Passez le pont-levis et parcourez la salle de gardes, gravissez les marches des escaliers tournants et traversez une Galerie des gisants, dans une scénographie étrange et mystérieuse… L’immersion dans la France médiévale est totale !

Après avoir guidé vos pas de la cour intérieure et son style Renaissance aux appartements impériaux de Napoléon III, le dédale de galeries vous mènera à la file indienne vers les hauteurs du château. Depuis le chemin de ronde – surveillé de près par des corbeaux de pierre – la vue sur l’ensemble de la forêt de Compiègne est à couper le souffle.

La visite terminée, direction la terrasse d’un restaurant de la ville pour déguster une assiette de produits du terroir picard, avec vue sur le colossal château. Et pour la digestion, deux options : une excursion dans la forêt qui semble tendre ses bras, à vélo sur le parcours de la Belle Boucle ; ou une balade en pédalo, sur les eaux du lac en contrebas des mâchicoulis du château.

Our amenities
Pets allowed
Voyageur
  • Voyageurs acceptés : Famille avec enfants - Couple - Personnes agées - Etudiants - Voyageurs professionels - Amis/famille
  • Fumeurs : A l'extérieur
Renseignements

Office de tourisme des communautés de communes des lisières de l'Oise à Pierrefonds Place de l'Hôtel de ville 60350 Pierrefonds +33 (0)3 44 42 81 44 www.pierrefonds-tourisme.net

Pierrefonds < Oise < Picardie
60350 pierrefonds

Période de votre séjour

Note des visiteurs 3.7/5

  • 3.7/5 L'accueil de mon hôte
  • 3.7/5 Qualité de ses conseils
  • 3.7/5 Respect de ses engagements
  • 3.7/5 Confort de l'hébergement
  • 3.7/5 Bon emplacement
  • 3.7/5 Equipements
HUGO.SENE
Jouez au chevalier !

Vos enfants sont facscinés par le Moyen-Age ? Ils rêvent de donjons, de pont-levis, de meurtrières et de mâchicoulis ? Alors vite, emmenez-les au château de Pierrefonds et ils auront très vite l'illusion d'être le seigneur qui défend son château fort devant l'envahisseur ! Ils vont adorer et vous aurez vous aussi le sentiment de replonger dans vos livres d'histoire.

Laurent.KILLI
Le bal des Gisants

Lors de votre visite de l'insolite Château de Pierrefonds, ne manquez pas la crypte. À certaines heures de la journée, le soleil, en traversant les baies vitrées polychromes, projettent ses confettis de lumière sur la Galerie des gisants. Un pur moment de magie et de mystère !

See my selection

If you close the Design Tool, all non-saved changes will be lost. Are you sure you want to close the Design Tool ?