Les particularités de l’enveloppe plastique pour colis

Les enveloppes plastiques d’expéditions sont des accessoires qui servent justement à expédier des articles. Elles sont indéchirables et s’adaptent à tous les envois. De surcroit, les enveloppes plastiques présentent une résistance accrue. Elles ne craignent pas l’humidité et peuvent même servir à envoyer des habits. Opaques, elles dissimulent les articles à expédier. Pour les fermer, on peut user d’une bande adhésive. 

Les caractéristiques de l’enveloppe plastique pour l’expédition

Les enveloppes en plastiques sont d’une grande utilité. Les entreprises les utilisent pour envoyer différents objets faciles à transporter. On peut s’en servir pour envoyer un t-shirt, un maillot de sport, des documents administratifs, des denrées alimentaires…

Sujet a lire : Optez pour une formation continue en hôtellerie et restauration

Présentées en différents formats, les enveloppes sont parfois fabriquées en polyéthylène extrudé de 50 micros et autres éléments. Pour trouver d’autres informations cruciales sur ces enveloppes, on peut se rendre sur https://www.gestion-entreprise.info/des-enveloppes-plastiques-resistantes-et-recyclables-une-option-avantageuse/

Pour refermer l’enveloppe, on utilise un rabat adhésif qui a le mérite d’être inviolable. 

A lire en complément : Comment les services de garde d’animaux peuvent-ils intégrer des technologies de suivi pour rassurer les propriétaires d’animaux ?

Les avantages de l’enveloppe plastique pour colis

Ces enveloppes ont plusieurs avantages importants et le premier est la sécurité qu’elles offrent. Une fois que la bande adhésive se referme, on ne peut plus la rouvrir pour la remettre en place. Le choix de l’opacité de l’enveloppe et celui des couleurs ne sont pas à prendre à la légère. Les éléments à l’intérieur seront bien protégés. Il s’agit d’une enveloppe inviolable qui procure une résistance comprise entre 50 et 60 microns. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter, car il n’y aura pas de déchirure. 

Pourquoi donc utilise-t-on cette enveloppe ? C’est un accessoire d’excellente qualité qui ne risque pas de prendre l’eau. Ainsi, elle sert à transporter les colis fragiles. 

Faible impact sur l’environnement

Au premier abord, lorsque le nom d’enveloppe plastique est évoqué, certains pensent immédiatement à la pollution. Pourtant, cette matière n’est pas aussi dangereuse que le carton pour l’environnement. Étant donné que ce type d’emballage est moins volumineux durant le transport, ceci permet de diminuer le nombre de véhicules qui s’occupent de la livraison des colis. Par conséquent, l’empreinte carbone est réduite. 

Ce matériau est plus résistant que le carton. Il est réutilisable même à différentes reprises. Cela limite la quantité de déchets qui se perd dans la nature. Ainsi, les enveloppes faites en matières recyclées se multiplient sur le marché. 

Personnaliser son enveloppe plastique

L’enveloppe plastique sert certes à protéger les colis, de sorte à ce qu’ils arrivent en bon état chez les clients. Par ailleurs, on peut personnaliser ce type de client. Il ne faut pas négliger le côté esthétique, car cela lèse l’image de l’entreprise. 

Personnaliser des enveloppes plastiques permet de mettre les caractéristiques de la société en valeur. Les fabricants sont nombreux à personnaliser ce type d’emballage. Ils intègrent divers éléments qui permettent aux clients de reconnaître la marque ou l’entreprise. Dans ce cas, ils n’hésitent pas à ajouter :

  • Un logo ;
  • Un symbole ;
  • Une image ;

Au moment de l’achat, on pourra choisir entre différentes tailles d’enveloppe en plastique. Il faut impérativement choisir une bonne taille d’enveloppe pour sécuriser l’intérieur. Les dimensions les plus courantes sont celles de 335 x 410 mm ; 415 x 520 mm ; 500 x 600 mm ; 600 x 600 mm…

Copyright 2024. Tous Droits Réservés