Rack à palettes pour charge lourde : conseils d’achat à retenir

Un rack à palettes pour charge lourde est une solution de rayonnage et de stockage efficace pour une société commerciale. En effet, cet équipement facilite le rangement des produits en stock dans un entrepôt. Toutefois, il est important de bien choisir le modèle dont vous avez besoin pour profiter pleinement des avantages de ce type d’équipement.

Les principaux avantages d’utilisation d’un rack à palettes pour charge lourde

L’utilisation d’un rack à palettes pour charge lourde présente différents avantages comme les suivants :

A lire en complément : Création de site : Les pièges à éviter en créant un site web

  • Un gain d’espace considérable tout au long de son utilisation
  • Une facilité d’organisation pour l’entrepôt
  • Améliorer la sécurité des biens stockés

Il suffit de faire un tour au bon endroit pour découvrir une sélection de rack à palette pour charge lourde. Prenez seulement le temps de bien vérifier chaque modèle qui vous sera proposé. Ici, vous n’aurez qu’à insister sur les dimensions et les configurations disponibles sur le marché. Vous obtiendrez alors un modèle pouvant s’adapter efficacement à vos besoins professionnels spécifiques.

Choisissez le type de rack à palettes que vous souhaitez acheter

Le marché actuel offre la possibilité de choisir le type de rack à palettes à utiliser pour votre stockage. Il y a en premier lieu le modèle sélectif (classique) pour ranger des produits de différentes formes et tailles.

Avez-vous vu cela : Faire un DCG à Paris : un choix judicieux

D’un autre côté, vous pourrez opter pour un rack à accumulation. Celui-ci convient particulièrement pour un entrepôt avec une forte quantité de palettes homogènes. Vous pourrez parfaitement vous en servir pour une chambre froide.

Il reste en troisième option le rack dynamique pour stocker des produits à forte rotation. Il permet par exemple de ranger des denrées périssables. Vous pourrez aussi l’intégrer dans une zone de stockage tampon ou une chambre froide.

Prenez note des dimensions du produit que vous désirez

Il est important de déterminer la profondeur du rack à palettes que vous souhaitez acheter. Cela dépend particulièrement des dimensions des palettes disponibles sur l’équipement et des produits que vous envisagez d’y stocker. Par ailleurs, il faut prendre en compte l’espace pour assurer le passage des chariots élévateurs.

D’un autre côté, il faut prendre note de la hauteur du rack qui vous intéresse. Cela repose en principe sur la hauteur maximale de l’entrepôt ou de l’espace de stockage dont vous disposez. Vous devrez pouvoir utiliser librement l’espace vertical sans rencontrer le moindre souci de sécurité. Il ne faudrait pas non plus ignorer l’accessibilité aux produits après l’installation du rack.

La capacité de charge est un autre critère à vérifier

Il faudrait vérifier la capacité de charge du rack dont vous avez besoin. Une négligence de ce facteur peut entrainer un problème de sécurité pendant les opérations de stockage. En effet, vous pourrez vous retrouver avec des dommages matériels ou humains pendant les opérations. Ainsi, vous devrez vous procurer un modèle capable de supporter de lourdes charges sans se déformer ni s’affaisser.

En tout cas, le choix doit dépendre du poids des produits que vous comptez y ranger. À cela s’ajoutent les charges statiques et dynamiques qui peuvent impacter directement sur la durée de vie du rack.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés