L'eau fraîche à portée de main : choisissez le confort et la commodité des fontaines à eau réfrigérée

La fontaine à eau réfrigérée redéfinit le concept de l'hydratation. Son mariage subtil entre fonctionnalité et design en fait bien plus qu'un simple distributeur d'eau. Tantôt présente dans les espaces professionnels pour une pause désaltérante, tantôt trônant fièrement dans les lieux publics. Elle incarne une démarche à la fois rafraîchissante et respectueuse de l'environnement. Cet appareil invite chacun à embrasser un mode de vie saine tout en limitant notre consommation de plastique.

Les nuances entre eau froide et eau réfrigérée

En français, la nuance entre eau froide et eau réfrigérée peut parfois être subtile. Voici quelques distinctions clés :

A découvrir également : Comment les petites entreprises de services de rénovation peuvent-elles utiliser les réseaux sociaux ?

  • Eau fraîche : agréable en température et rafraîchissante au contact.
  • Eau froide : ni chaude ni tiède, comme celle du robinet.
  • Eau glacée : très froide (au-dessous de zéro) avec parfois des glaçons, un froid intense.
  • Eau réfrigérée : refroidis artificiellement par un dispositif comme une fontaine ou un distributeur. Vous en trouverez une panoplie en cliquant ici.

Le principe de cette innovation

Sans grande complexité, elle adopte le modèle du congélateur de votre réfrigérateur. L'eau est instantanément rafraîchie via le procédé de "détente directe". Cela permet d’écarter la rétention d'eau dans un réservoir et d’améliorer la capacité de refroidissement.

Ce distributeur d'eau fraîche vous libère de la nécessité d'entreposer des glaçons. Vous pouvez aisément vous désaltérer avec un grand verre d'eau fraîche à tout moment. L'eau distribuée affiche généralement une température de 8 à 12 °C, idéale pendant les canicules.

Avez-vous vu cela : Du projet à la réalisation : comment installer une ombrière photovoltaïque de parking ?

Les bénéfices d'une fontaine à eau réfrigérée

Les fontaines à eau réfrigérées offrent divers avantages aux utilisateurs par rapport aux modèles classiques.

Eau fraîche et pure

Grâce à leur système de filtration, les fontaines à eau réfrigérées fournissent une source d'eau fraîche et débarrassée d'impuretés. Elle garantit une qualité d’eau saine et sans présence de bactéries.

Solution respectueuse de l'environnement

Opter pour une fontaine à eau réfrigérée représente une démarche écologique en réduisant considérablement l'utilisation des bouteilles en plastique. Cette transition contribue activement à la préservation de la planète. De plus, l'utilisation de gobelets recyclables est un autre aspect favorable d'un point de vue environnemental.

Sélectionner l'emplacement idéal pour votre fontaine à eau réfrigérée

Opter judicieusement pour l'emplacement de sa fontaine à eau fraîche est crucial. Après le choix de l'appareil, le lieu de son installation revêt une importance primordiale. La disponibilité d'une prise électrique à proximité est l'élément essentiel. Sans celle-ci, le branchement et la mise en marche pour maintenir la fraîcheur de l'eau serait compromise.

Pour les fontaines reliées au réseau d'eau potable, la proximité du distributeur est nécessaire. En revanche, celles utilisant des bonbonnes requièrent simplement une prise électrique et un espace pour stocker les bonbonnes.

L'accessibilité générale est également essentielle, que ce soit dans une cafétéria animée ou une zone stratégique, en harmonie avec l'esthétique des locaux.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés