Quel type d’enseigne lumineuse choisir pour valoriser l’image de votre entreprise ?

Une enseigne lumineuse offre une visibilité accrue de jour et de nuit à votre marque. Grâce à ce dispositif, vous allez vous démarquer de vos concurrents. En effet, il s’agit d’un éclairage à installer généralement à l’entrée d’une boutique, d’un magasin, d’un bar, d’un salon, etc. Pour captiver le regard des clients cibles, il est essentiel de bien choisir l’enseigne idéale. Laquelle utiliser alors pour augmenter votre notoriété ?

Les différents types d’enseignes lumineuses

Les enseignes lumineuses sont disponibles en divers modèles sur le marché. Parmi ces différents types, il y a :

A voir aussi : Qu’est-ce que le Scan to BIM ?

  • L’enseigne à lettres découpées en relief
  • L’enseigne LED caisson lumineux
  • L’enseigne drapeau
  • L’enseigne néons
  • Etc.

 Votre image de marque dépend de votre choix. Commencez alors par sélectionner le type d’enseigne qui convient le plus à votre entreprise. Optez aussi pour celle qui est suffisamment visible afin d’attirer l’attention des clients potentiels. Assurez-vous qu’elle est apparente même dans l’obscurité.

Pensez également à l’esthétique de l’enseigne. Tenez donc compte de sa forme, des couleurs, de ses dimensions et de son design. Achetez une enseigne qui reflète l’image de votre entreprise. À part cela, choisissez un appareil fabriqué à partir des matériaux durables. Ils peuvent être de l’aluminium, du plexiglas, du PVC, du bois, de l’acier inoxydable ou du verre. Pour finir, étudiez les prix des produits proposés sur le marché et recherchez celui qui correspond à votre budget. Et n’oubliez pas de vérifier la qualité de l’enseigne. Pour faciliter votre achat, sachez que Enseina propose plusieurs designs attrayants.

Cela peut vous intéresser : Leadership et performance : les nouvelles approches d’un cabinet de conseil en management

Pourquoi utiliser une enseigne lumineuse ?

Une enseigne lumineuse se distingue dans un cadre urbain. En outre, il y a un flux constant de personnes qui circulent dans une ville. Ce type de support suscite l’intérêt des passants. Cela renforce la reconnaissance de la marque. Ainsi, ces clients pourront mémoriser facilement le nom de l’entreprise.

Ces éclairages sont équipés de LED. Contrairement aux autres appareils, les enseignes lumineuses consomment peu d’énergie, ce qui diminue le montant de la facture. L’installation d’une enseigne est également soumise à une règlementation stricte. Elle garantit alors une utilisation responsable de l’énergie tout en conservant son esthétique. La diversité des types d’enseignes lumineuses vous présente aussi un avantage considérable. Cette multitude vous permet de trouver celle qui répond le mieux à vos critères de choix.

Conseils d’installation

Si vous envisagez d’installer une enseigne lumineuse, veillez à demander de l’autorisation auprès de la Mairie en remplissant le formulaire approprié. Choisissez ensuite l’emplacement idéal. Ex. : Sur la façade principale, sur le toit ou la terrasse, au-dessus de l’entrée, sur un panneau suspendu ou dans une vitrine, etc.

Préparez maintenant le support et les pièces de fixation. Puis, mettez en place les éléments lumineux si ceux-ci ne sont pas encore intégrés dans les matériaux. Branchez l’alimentation et procédez aux tests pour voir si tout fonctionne correctement.

L’installation d’une enseigne lumineuse demande souvent des savoir-faire spécifiques. Pour faciliter alors les tâches, veuillez contacter directement des professionnels. Ils disposent les outils nécessaires pour garantir une installation réussie. Ils vous fourniront même des conseils efficaces pour prolonger la durée de vie de ce dispositif.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés