Icon fb-tw

 

Un week-end

Laon, cité médiévale perchée sur sa « montagne », cerclée de 8 kms de remparts, riche de 80 monuments classés, est un véritable témoin de l’histoire de France.

Laon, la "Montagne couronnée"

Laon < Aisne < Picardie

Les conseils de vos experts locaux
Déplier Replier
CAROLE
CAROLE

Habite à BEAUVAIS

  Connaissez-vous la légende des Bœufs de la cathédrale de Laon ? Dominant la ville haute de toute sa splendeur, la cathédrale de Laon fut construite entre 1155 et 1235. La légende raconte que l'un des boeufs chargé de transporter......

Lire la suite


Déplier Replier
HUGO
HUGO

Habite à ALLONNE

Laon est une ville pleine d'histoire avec un très beau patrimoine. Vous le constaterez par vous même en visitant la cathédrale, mais surtout en grimpant au sommet de celle-ci (accompagné d'un guide) pour admirer la vue époustouflante sur......

Lire la suite


A vivre, sur place ou aux alentours
Cathédrale de Laon
Cathédrale de Laon
Champagne Belin
Champagne Belin
Cathédrale de Laon
Cathédrale de Laon
Chapelle des Templiers
Chapelle des Templiers
  • Laon - ville haute
  • Laon - chapelle des templiers
  • Laon - vestiges historiques
Laon - ville haute Laon - chapelle des templiers Laon - vestiges historiques

Laon présente un secteur historique sauvegardé unique en France, véritable poumon vert au cœur de la nature, à découvrir à pied. Votre parcours commencera en bas de la colline – c’est facile, des portes fortifiées gardent encore l’entrée de la cité médiévale – et montera vers la « ville haute ».

Le patrimoine est exceptionnel : le plus vieil hôtel-Dieu de France, des campaniles, la cour d’hôtellerie où Louis XIV aurait été conçu... À l’intérieur de l’ancienne Commanderie de Templiers, le musée archéologique présente un magnifique ensemble d’antiquités méditerranéennes : après le musée du Louvre à Paris, il s’agit de la deuxième plus importante collection du genre en France.

Tout en haut de la butte, à deux pas de l’ancien palais épiscopal, le style gothique primitif de la cathédrale Notre-Dame est visible à des kilomètres à la ronde. Elle a servi de modèle pour la cathédrale Notre-Dame de Paris !

Les autres atouts de Laon, ville d‘art et d’histoire, se cachent à quelques mètres de profondeur. Sous la cité, explorez dans la pénombre 500 mètres de souterrains : saurez-vous reconnaître les vestiges gallo-romains ou les puits d’extraction ?

De retour dans la cité, place au dîner. Au choix : un repas convivial, face à la cathédrale, dans la chaleur d’un estaminet ou retour dans la « ville basse » pour un moment romantique et gastronomique. Avec, à la main, une coupe de champagne… picard !

Our amenities
Pets allowed
Voyageur
  • Voyageurs acceptés : Famille avec enfants - Couple - Personnes agées - Etudiants - Voyageurs professionels - Amis/famille
  • Fumeurs : A l'extérieur
Renseignements

Office de Tourisme - Hôtel-Dieu 7, place du Parvis Gautier de Mortagne 02000 LAON + 33 (0)3 23 20 28 62 info@tourisme-paysdelaon.com www.tourisme-paysdelaon.com

Laon < Aisne < Picardie
2000 laon

Période de votre séjour
Trouvez un autre séjour disponible aux dates que vous souhaitez :

Note des visiteurs 3.7/5

  • 3.7/5 L'accueil de mon hôte
  • 3.7/5 Qualité de ses conseils
  • 3.7/5 Respect de ses engagements
  • 3.7/5 Confort de l'hébergement
  • 3.7/5 Bon emplacement
  • 3.7/5 Equipements
HUGO.SENE
Laon

Laon est une ville pleine d'histoire avec un très beau patrimoine. Vous le constaterez par vous même en visitant la cathédrale, mais surtout en grimpant au sommet de celle-ci (accompagné d'un guide) pour admirer la vue époustouflante sur la ville haute à plus de 60m de hauteur ! Vous pouvez également découvrir la citadelle où il est possible de visiter ses 500 mètres de souterrains pour découvrir l'aménagement des sous-sols de Laon pour la protection de la ville avant le XVIIe siècle. N'hésitez pas à emmener vos enfants avec vous, ils vont adorer déambuler dans ces galeries peu éclairées !

CAROLE.BAUDOIN
La légende des Bœufs

  Connaissez-vous la légende des Bœufs de la cathédrale de Laon ? Dominant la ville haute de toute sa splendeur, la cathédrale de Laon fut construite entre 1155 et 1235. La légende raconte que l'un des boeufs chargé de transporter les matériaux nécessaires depuis la ville basse, tomba d'épuisement. Un boeuf miraculeux apparut alors pour soutenir le convoi jusqu'en haut de la colline. C'est pourquoi des statues de boeufs grandeur nature ornent les deux tours de la façade occidentale de la cathédrale.

See my selection

If you close the Design Tool, all non-saved changes will be lost. Are you sure you want to close the Design Tool ?