Fruits au bureau : Le premier pas du Healthcare au travail

Tout le monde est maintenant conscient de l’importance de garder la planète propre, d’avoir une bonne hygiène de vie, etc. Si quarante ans auparavant, la tendance allait dans le sens des fast-foods, des voitures diesel, de la surconsommation, les temps ont bien changé. Actuellement, on privilégie le lowcarb, les voitures électriques, l’achat des articles de seconde main. Dans cette optique, la consommation de fruits et légumes connaît un regain d’intérêt important, surtout dans le milieu professionnel. A travers ce guide, focus sur le sujet. 

Les fruits au bureau : choisir un partenaire 

Les  fruits au bureau ? Un concept innovant et qui mérite que chaque DRH ou propriétaire d’entreprise s’y penche. Premièrement, parce que la consommation de fruits participe directement à la productivité des employés. En l’occurrence, les fruits donnent de l’énergie, du tonus, de la vitalité et bien évidemment de la joie. Alors, si vous souhaitez que l’ambiance au sein des locaux de votre entreprise soit saine et agréable, permettez à vos employés de dire au-revoir aux sucreries, aux petits gâteaux, aux collations trop gras ou trop salés. 

Cela peut vous intéresser : De l'eau en bouteille aux fontaines à eau : Des solutions écologiques pour satisfaire votre soif

Pour cela, il faut, dans un premier temps, choisir un prestataire qui peut vous livrer des fruits au sein de vos locaux. Confiez cette prestation à une enseigne qui peut vous proposer des fruits frais de saison. Privilégiez également les fruits bios qui sont issus d’une agriculture raisonnée. Orientez également votre choix vers un partenaire qui peut vous livrer plusieurs sélections de fruits : pomme, bananes, poires, cerises, raisins, etc. 

L’avantage que procure la consommation de fruits au bureau

Comme cité plus haut, la consommation de fruits a une incidence directe sur la productivité. 

Avez-vous vu cela : Comment digitaliser votre entreprise avec une agence d'experts ?

  • Ils redonnent de l’énergie ;
  • Ils redonnent du tonus ;
  • Ils favorisent la baisse du taux de cholestérol ;
  • Ils régulent la tension artérielle ;
  • Ils atténuent le stress et ses effets ;
  • Etc.

Prenons un exemple, la banane qui est riche en potassium est très bonne pour le cœur et le système cardiovasculaire. 

La pomme, la poire et les raisins contribuent à faire baisser le taux de mauvais potassium dans le sang, favorisant la santé mais aussi le dynamisme d’une personne. 

Si vos collaborateurs peuvent avoir un panier contenant 5 fruits, vous aurez l’assurance qu’ils seront en pleine santé, seront joyeux et surtout seront beaucoup plus productifs. 

Un avantage autre que le healthcare 

Consommer des fruits entre collègues, c’est aussi avoir la possibilité de partager un moment convivial autour d’une pratique qui favorise la santé. 

Quand vos collaborateurs apprennent à vivre un moment friendly et convivial autour d’une corbeille de fruits, ils n'hésitent pas à reproduire ce schéma chez eux, avec leur famille. 

C’est aussi un moment de partage qui permet de dénouer les tensions entre les collègues. Cette pause donnera  à l’ensemble de vos collaborateurs, l’opportunité d’avoir des échanges cordiaux afin de favoriser l’entente et la collaboration. 

Voilà,  vous connaissez désormais les bienfaits de la consommation de fruits au bureau. Première étape, rapprochez-vous d’une enseigne qui peut faire la livraison de fruits frais et bio au sein de vos locaux. Puis, planifiez les pauses pour que vos collaborateurs puissent les déguster dans une ambiance conviviale. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés